L’installation des chalets de Noël nous rapproche un peu plus des fêtes de fin d’année. Le Marché de Noël d’Annecy est une véritable institution pour les Annéciennes et les Annéciens. Pour la première fois, la Ville d’Annecy a fait confiance à la société 2A Organisation afin de donner une nouvelle dimension au Marché de Noël. De nombreuses nouveautés sont à prévoir :

De nouveaux chalets : 2A Organisation, société organisatrice du Marché de Noël d’Annecy, innove et installe de nouveaux chalets autour de l’Eglise Saint-Maurice. Ces chalets neufs ont été conçus et fabriqués en France en favorisant les filières courtes. Les fournisseurs de bois ont un agrément PEFC (pour une gestion écoresponsable des forêts).

De nouveaux produits : Le nouvel organisateur, 2A Organisation, et la Ville d’Annecy ont à cœur d’offrir aux nombreux visiteurs de nouveaux produits à mettre au pied du sapin. Cette année, vous pourrez découvrir des bougies gourmandes, des huiles essentielles ou encore des produits autour des arts de la table.

Un Marché de tradition : Avec ses 82 exposants répartis au pied de l’Eglise Saint-Maurice, le Marché de Noël d’Annecy attire chaque année des milliers de visiteurs. Les habitués pourront retrouver leurs producteurs de vin chaud préférés, tout comme les animations gratuites autour du thème de Noël (Fanfares, Cors des Alpes, etc.) pour le plus grand bonheur des petits et grands. Les produits du terroir et les artisans sont aussi à l’honneur avec notamment la présence d’un producteur de caviar français et d’un créateur de bougie écologique. Vous retrouverez évidemment des produits sur le thème de Noël avec les santons et les décorations de fenêtre en bois. Toujours dans une ambiance de fête.

Dates d’ouverture : Cette année, le Marché de Noël d’Annecy se déroulera du 27 novembre au 27 décembre 2015 autour de l’Eglise Saint-Maurice. De nombreux événements sont à prévoir.