ESPACE EXPOSANTS

La Ville d’Annecy est la préfecture du département de la Haute-Savoie. Elle compte 53 000 habitants et fait partie d’une communauté d’agglomération de 144 000 habitants. Située en bords de lac et entourée de montagnes, à proximité de la Suisse et de l’Italie, la ville d’Annecy bénéficie d’une forte attractivité touristique avec la venue en fin d’année de nombreux visiteurs.

Depuis 10 ans, la ville d’Annecy propose aux locaux et aux visiteurs un ensemble d’événements de fin d’année sous le nom de « Noël des Alpes ».

La ville d’Annecy a souhaité confier à la Société 2A le soin d’organiser cette festivité de fin d’année avec le souhait d’en faire un produit attractif à l’échelle du département avec désormais une renommée nationale.

Le Marché de Noël des Alpes situé en face de l’Hôtel de Ville est un élément phare de ce dispositif pour le centre-ville et aura lieu du Vendredi 24 Novembre 2017 au Dimanche 7 Janvier 2018.

L’édition 2017 se déroulera sur un circuit constitué de 4 voies attenantes formant une boucle fermée : Quai Eustache Chapuis, Quai de Vincenza, Place Saint François et Place Saint Maurice.

 

S’INSCRIRE AU MARCHÉ DE NOËL

Afin de recevoir un dossier d’inscription, il vous suffit de contacter l’agence 2A ORGANISATION au 02.40.84.32.32 ou à contact@2aorganisation.fr

Il vous sera adressé par mail ou par courrier, selon votre souhait.

Dès réception de votre dossier, il sera soumis en commission de validation, afin de juger de la qualité et de l’originalité de vos produits. Nous nous attacherons à vous donner une réponse sous 15 jours.

Pour l’étude de votre candidature, nous aurons besoin d’un certain nombre d’éléments :

  • Le dossier de candidature rempli par vos soins
  • Un extrait K-Bis de moins de 3 mois
  • Une attestation d’assurance
  • Les chèques de règlement
  • Les chèques de caution
  • Des photos de vos produits

Afin d’offrir un Marché de Noël de qualité, nous privilégions les produits artisanaux, originaux et locaux. Nous porterons une attention toute particulière à la mise en valeur de vos produits et à leur qualité.

La location du chalet est fixée à un mois (du 24 novembre 2017 au 1er janvier 2018). Néanmoins, si vous êtes artisan créateur, nous vous proposerons une location à la semaine.

Nous installons 7 chalets Quai Eustache Chapuis, afin de promouvoir l’artisanat, et de permettre aux créateurs d’exposer sur une plus courte période. Cela permet entre autres de tester de nouveaux produits ou de se faire connaître auprès des visiteurs. Pour cela, il vous suffit d’être inscrit à la chambre des métiers.

Pour postuler, à ce pôle « Art et Création » nous avons également besoin des éléments cités au-dessus.

 

L’INFO EN +

Nous avons développé des partenariats avec des appart’hôtels en France. Consultez les sites ci-dessous pour connaître la structure la plus proche de ce Marché de Noël :

Appart City
Séjours Affaires

Pour toute demande de réservation à prix préférentiels, contactez-nous au 02.40.84.32.32 !